10 idées cadeaux déco pour la fête des mères

Texte par Juliette BONNIN 

La fête des mères approche à grand pas. Cette année, c’est le 30 mai, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour trouver le cadeau parfait… Mais pas de panique, nous vous avons préparé une petite liste non exhaustive d’idées cadeaux déco pour vos chères mamans ! Qu’elles soient plutôt du genre esprit pratique, ou très fantaisiste, il y en aura pour tous les goûts :)

IDÉE 1 : les vases 

Cela ne vous aura pas échappé, les vases font leur grand retour. Il en existe de toutes sortes : en céramique, en béton, en terra cota, en verre, en faïence, en forme de visage, avec des tâches, vous avez l’embarra du choix ! Voici quelques-uns de nos préférez.

Celui-ci vient de chez Smalladle, il est en verre et de couleurs vert olive.

Vase en verre couleur olive


Celui-ci apportera de la grâce et de l’élégance à votre intérieur. Vous pouvez y mettre des fleurs mais également des stylos, des pinceaux de maquillages ou autres ustensiles. Il vient de chez La Maison Lumière, il surtout, il est fait main ! Il existe aussi un modèle femme. 

Vase de type antique en forme de buste d'homme
IDÉE 2 : les bougies parfumées
Qui n’aime pas entrer dans une maison qui sent divinement bon ? Personne !
Les bougies parfumées constituent une jolie idée cadeau, d’autant que là aussi, il y en a pour tous les goûts. Mais avant de se lancer à corps perdu sur un modèle, il est nécessaire d’opérer quelques vérifications : la qualité de la cire, qui doit être exclusivement végétale (non merci la pétrochimie), la tige doit être en coton pur, et enfin, les fragrances doivent être sans CMR (composants cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques). Toutes les pièces de la maison peuvent avoir leurs bougies, à vous de choisir les senteurs qui conviennent le mieux !
La classique de chez Diptyque 

Bougie parfumée diptyque

À défaut de bougie parfumée, il existe plusieurs manières de parfumer un intérieur. L’article de Elle Décoration vous en dit plus sur tous les moyens de rendre votre intérieur chaleureux et accueillant à l’aide de bonne senteurs.

IDÉE 3 : le linge de maison
Nous vous en avions parlé dans notre précédent article consacré au Top 7 de nos coups de cœur innovation en décoration, le lin est une matière qui comporte plein d’avantages ! En plus d’être écologique, thermorégulateur, et résistant, c’est un tissu très noble qui plaira à coup sûr à votre mère. Voici quelques idées :
Lanterne thaïlandaise en lin et rouille pour éclairer vos soirées d’été, de chez Rue De La Déco.

Lanterne thaïlandaise en lin et rouille de chez Rue De La Déco.

 

Parure de lit en lin, beaucoup de choix de couleurs, mais toujours dans un esprit à la fois nature et noble.

Parure de lit en lin de plusieurs couleurs
IDÉE 4 : les statues  
Voici une idée plus originale, mais qui fera son petit effet : une belle statue ! Suivant le ton et l’ambiance que l’on veut donner à la pièce, elle pourra apporter un coté arty, classique, ou décalé. Les bustes sont également très tendances.
Voici l'exemple d'une statue de visage d'homme.

Statue visage homme
IDÉE 5 : les bougeoirs

Les bougeoirs, c’est loin d’être désuet ! Très décoratifs, ils se réinventent pour toujours plus de choix et d’originalité. Design, photophore, pop, ou encore sobre, il en existe forcément un qui plaira à votre mère. Ils peuvent être disposé seuls, ou bien à plusieurs. Ils peuvent également être utilisé pour vos prochains repas de famille, afin de donner de l’allure à une table, ou bien pour réchauffer l’ambiance.

Bougeoir design de chez House Stockolm. 

bougeoir design

Bougeoir en forme de bouteille Incipit Lab sur TheCoolRepublic.com

Bougeoir en forme de bouteille Incipit Lab sur TheCoolRepublic.com


Pour d’autres sélections de beaux bougeoirs, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur cet article de Maie Claire Maison.

IDÉE 6 : les miroirs 

Aussi pratique que décoratif, le miroir est un grand classique de nos intérieurs qui ne cesse lui aussi d’évoluer pour notre plus grand plaisir ! Qu’il soit posé sur une commode ou accroché à un mur, c’est un apport de lumière qui agrandit les pièces, et donne une touche de décoration. L’assemblage de plusieurs miroirs différents sur un mur est très tendance. Et oubliez les simples miroirs carrés, ils se déclinent maintenant en une multitude de formes : rond, rectangulaire, ou aux contours irréguliers.

Miroir irrégulier de chez NV Gallery. 

Miroir irrégulier de chez NV Gallery

Miroir naturel de chez Rumer. 

Miroir naturel de chez Rumer

IDÉE 7 : les cadres photos 

Numérique ou traditionnel, votre mère n’aura plus d’excuses pour de ne pas vous exposer en plein milieu du salon ! Vous pouvez opter pour des cadres traditionnels, dorés et ornés de belles moulures, ou pour des cadres plus design. Tout comme les miroirs, pour être dans l’air du temps vous pouvez faire un assemblage de différents cadres sur un mur. Vous pouvez aussi les emboiter entre eux, et ainsi crée une œuvre à part entière. Aligner de grands cadres dans un couloir transformera cet espace en un lieu plein de style. Si vous souhaitez plus d’idées pour vos cadres ou même pour vos affiches et autre, lisez cette article de Elle Décoration.

 IDÉE 8 : les affiches 

Votre mère est une amatrice d’art ? Voici une idée cadeau faite pour elle : une belle affiche ! Il en existe tellement que vous en trouverez forcément une qui vous conviendra. Voici quelques exemples :

Affiche citrons de chez Postery.com.

Affiche citrons de chez Postery.com

Affiche de Nice de chez The Cool Republic

Affiche de Nice de chez The Cool Republic

IDÉE 9 : une très belle lampe 

Les luminaires sont très importants dans une maison. Pourquoi ne pas ajouter un supplément d’extraordinaire à cet objet très commun ? C’est ce que vous propose M.A Lux et sa lampe en lévitation Alba. Sa technologie en lévitation permet à l’ampoule de flotter dans l’air. Son design épuré et minimaliste s’accordera à tout type d’intérieur. Avec Alba, vous ne manquerez pas d’impressionner votre mère !

Lampe en lévitation M.A Lux

IDÉE 10 : un porte-revues 

Offrir un beau porte-revues, c’est choisir d’allier l’utile à l’agréable. Il permet de ranger les piles de journaux et de magazines qui s’accumulent, et constitue en même temps un bel objet de décoration. Il en existe de plein de matières : bois, métal, cuir, et de différents styles : graphique, classique, moderne, vintage…

Porte-revues en laiton doré « Curva » de chez Marcel By.

Porte-revues en laiton doré « Curva » de chez Marcel By

 

Porte-revues « Hiba » de chez La Redoute Intérieurs. 

Porte-revues « Hiba » de chez La Redoute Intérieurs

CONCLUSION 

Nous espérons que cette petite liste vous aura aidé dans votre conquête du cadeau idéal pour la fête des mères ! Et n’oubliez pas, pas de pression, c’est l’intention qui compte :)

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés