Confinement : nos conseils pour vous sentir bien chez vous

À l’heure où la France est replongée dans un second confinement, M.A Lux vous livre ses secrets pour aménager votre intérieur et vous sentir mieux chez vous !

 

deco epure et classe pour se sentir bien chez soi

 

On dit souvent que notre maison ou notre appartement a un impact considérable sur notre bonheur. En effet, plus on se sent bien chez soi, plus on est heureux dans la vie. En juin 2019, une enquête de The GoodHome a révélé une corrélation entre le bonheur et notre habitat. En effet, cette étude montre ainsi que 73% des gens « bien chez eux » sont heureux dans la vie.

Bien que ce fait soit jugé primordial en temps normal, il l’est d’autant plus dans cette période particulière de confinement. Cela s’est illustré notamment lors du premier confinement, où nous avons pu observer une recrudescence des problèmes psychiatriques durant cette période. Bien qu’il est très difficile d’imaginer que cela est directement lié à un sentiment de bien-être à la maison, nous pensons que c’est un facteur incontesté du bonheur chez les Français.

 fenêtre ouverte pour aérer l'espace et se sentir bien  chez soi

 

N’hésitez pas à modifier l’agencement de votre intérieur ! En effet, rien ne vous empêche de renouveler et de tenter d’épurer votre disposition d’intérieur. Il est généralement conseillé de laisser un espace de 70cm à 100cm autour de vos meubles. Cela permettra d’aérer votre espace et de donner une impression de « grandeur » à votre appartement ou maison. Faites attention au « trop plein » de décoration, cela va encombrer votre regard, et ainsi, votre esprit.

Pensez à aérer régulièrement votre intérieur ! En effet, si le temps le permet, n’hésitez plus à ouvrir vos fenêtres à quelques moments de la journée. Cela permettra de renouveler l’air et les énergies intérieures. De plus, dans un contexte de crise sanitaire, une circulation de l’air dans votre espace limitera les risques de propagation. La période y est propice ; la circulation routière est nettement moins importante en cette période donc... aspirez une grande bouffée d’air frais !

 

Privilégiez les plantes vertes ! En effet, nous n’allons pas vous énumérer les nombreuses études ayant montré l’importance des plantes vertes dans la décoration d’intérieur... mais elles jouent leur rôle dans le bien-être à la maison. Jardiner reconnectera votre corps à l’esprit de la terre, de la nature, diminuera votre stress et votre anxiété, tout en jouant un rôle majeur dans votre décoration d’intérieur ! C’est d’ailleurs pour cette raison que M.A Lux prévoit lancer une gamme de plantes en lévitation, au cours de l’année 2021.

 Soignez votre décoration ! Cela jouera un rôle crucial dans votre sentiment de bien-être à la maison. Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi après une journée de travail et de retrouver son cocon. Ainsi, dans un contexte actuel où nous passons la majeure partie de notre temps à la maison, nous mettons un point d’honneur sur la décoration. De la même façon, aménagez votre bureau à la perfection si vous adoptez une routine de télétravail. Privilégiez un style classe et épuré. Inutile de surcharger le décor, optez pour des objets simples qui vous définissent !

 

lampe alba en levitation design moderne et épuré

 

Alba est le symbole même d’une décoration simple et épurée. C’est le choix que nous avons fais afin de correspondre à tous types de décoration d’intérieur.

Personne n’a aucune idée de combien de temps cela va durer, alors prenez les choses en main dès aujourd’hui et commencez à vous sentir bien chez vous !

 

 

Découvrez la lévitation magnétique avec notre article M.A Blog.

D'autres conseils pour la décoration d'intérieur pendant le confinement, par Marie Claire.

1 commentaire

Alice

Super article! Malheureusement je le découvre en plein déconfinement aha

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés