Top 10 des comptes Instagram déco à suivre !

Texte par Juliette BONNIN 

Instagram, ce réseau social que vous connaissez forcément, est une mine d’or en termes d’inspiration déco ! Depuis quelques années, beaucoup de nouveaux comptes sont nés, chacun arborant un style et une approche personnel de la décoration. La concurrence étant rude, les créateurs sont de plus en plus originaux, et c’est tant mieux ! Du bout des doigts, vous avez accès à des milliers de contenus qui vous feront voyager et rêver dans différents univers.

Alors, pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons préparé une liste non exhaustive de jolis comptes insta déco !

1/ The Socialite Family

Le style de ce compte Instagram est ravissant ! Il est d’inspiration rétro et est assez épuré. Il s’adresse aux familles modernes, mais pas que. Y sont réalisées de nombreuses IGTV où l’on peut découvrir de beaux intérieurs et des astuces décoration. Toujours au fait des tendances, les inspirations ne manquent pas dans ce compte plein de vie !  

Compte Instagram The Socialite Family  
2/ Somewhere I Would Like to Live
Vous aimez rêver ? Ce compte est fait pour vous ! Ruben Ortiz et Katty Schiebeck vous emmènent découvrir de sublimes lieux aux quatre coins du monde. De Paris à New-York en passant par le Sri-Lanka, vous allez être dépaysés. Les photos sont originales, elles dégagent toutes une atmosphère particulière.

Compte Instagram Somewhere I Would Like to Live
3/ Matter and Shape
Ce compte vous fait découvrir de célèbres maisons telle que celle de Barbara Steisand, ou des endroits peu connus mais tout aussi époustouflants. Chacunes des photos à son propre style : pas de place à l’ennui ni à la monotonie.  
 
Compte Instagram Matter and Shape
4/ Mathilde . G
Mathilde Gounoux vous propose un compte sur la décoration, et plus largement sur « l’art de vivre à la française », à travers un contenu très original. Le feed de cette instagrameuse évolue en fonction des couleurs. Elle poste par exemple une dizaine de photos dans les tons vert, et passe subtilement au rose, puis au violet. Le contenu est fin et esthétique. Les photos sont de bonne qualité et diversifiées. Son style est très parisien : elle met en scène des musés, des monuments, et l’architecture haussmannienne. Elle a l’art d’enjoliver notre capitale !

Photo cheminée haussmannienne Instagram Mathilde . G
5/ VISUAL PLEASURE Magazine

Ici, vous pourrez découvrir des images d’architecture, mais aussi d’art en général, oscillant entre belles photos et design original. Le but est de vous faire partager l'amour de l’esthétisme. Les lignes sont épurées, les tons souvent sobres malgré quelques touches de couleurs à de rares moments.

Compte Instagram VISUAL PLEASURE Magazine

 C’est sans doute l'un des comptes les plus originaux de cette liste. Il célèbre les films du réalisateur Wes Anderson en s’inspirant de son esthétisme. Il retranscrit l’univers particulier des oeuvres tels que Grand Budapest Hotel ou Moonrise Kingdom, à travers des tons pastels et un style rétro et graphique.

Compte Instagram Accidentally Wes Anderson
7/ Hardcore Is Not For Everybody
L’humour est de mise dans ce compte où le mauvais goût devient de l’art. Vous y trouverez des photos de décoration d’intérieur et d’objets absolument kitsch : vous pourrez tomber sur une voiture en moumoute rose, un salon rose et gris pailleté, ou un vasque poulpe. C’est très drôle !

Photo salon rose et gris à paillettes de l'instagram Hardcore Is Not For Everybody
8/ Heju

 Heju est la contraction des deux prénoms des créateurs : Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann.Ce duo d’architectes vous propose un contenu japandi : il s’agit d’un mélange des styles japonais et scandinave, très original ! Les couleurs du feed sont douces et claires. En prime, Julien Schwartzmann et Hélène Pinaud vous relèvent les dessous de leurs projets et leurs coups de cœur.

Salle à manger style japandi instagram Heju
 9/ Éloge Paris
En plus de son métier de journaliste déco,
Mélanie tient une boutique en ligne où elle propose de beaux objets vintages chinés en France. Dans son compte Instagram, elle et son compagnon Brice mettent en scène leurs trouvailles, dans un esprit simple et bohème, aux tonalités ensoleillés. Mélanie propose une nouvelle façon de consommer la déco en nous initiant au concept de Slow Déco. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Une manière de nous inviter à ralentir, à prendre le temps de vivre et de décorer !

Vaisselles vintage Instagram Éloge

 

10/ Juliana de Giacomi
Cette mère de famille vous fait découvrir son univers : un bel appartement situé à Montpellier, au style vintage et chaleureux. 

À travers des reels et des IGTV, elle nous livre des conseils et des astuces de vie, toujours bon à prendre ! 

Photo salon vintage et tendance Instagram Juliana de Giacomi

 

Conclusion  
Vous l’aurez compris, les comptes Instagram déco sont des sources inépuisables d’inspiration ! Qu’ils soient décalés, extraordinaires, ou au contraire très minimalistes, il y en a pour tous les goûts !

Et vous, quels sont vos recommandations de comptes Instagram déco ? 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés