Top 5 des tendances actuelles en décoration intérieure

Texte par Yasmine ALOUI

L'année dernière, nous avons vu une personne sur deux relooker sa chambre et son espace de vie. Des YouTubers aux célébrités, tout le monde s'est occupé de donner aux pièces un aspect frais et plus accueillant. Après tout, nous devions rester à la maison pendant des mois.


Mais si vous êtes en retard à la fête ou si vous êtes fatigué du même vieux design, poursuivez la lecture pour voir comment pimenter votre espace de vie.
Ce post couvre les principales tendances en matière de décoration intérieure pour 2021. Il s'agit notamment d'une décoration moderne et champêtre, de looks naturels et chaleureux, et de nombreux autres styles qui sont à la mode.

 

Tons chauds et terreux

En 2021, les tons chauds et terreux sont à l'honneur : l'orange, la Terre de Sienne, les bruns profonds et les pourpres. Ces tons chauds sont accueillants et vous procurent un sentiment d'être à l'aise et réconforté. Il est vrai qu'elles sont plutôt destinées aux mois d'hiver ! Mais puisque nous passons tous beaucoup de temps à la maison, pourquoi ne pas avoir un intérieur confortable et accueillant en été également ?


Vous pouvez intégrer ces tons en peignant les murs d'un brun profond ou en ajoutant des canapés de couleur terre de Sienne, orange ou cramoisie. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une tasse de café fumant et d'un livre pour donner à votre salon l'ambiance chaleureuse de Central Perk.

 

Vous vous souvenez du populaire canapé orange foncé de la série Friends ?

Mais bien sûr, il ne faut pas que la pièce soit trop étouffante. C'est pourquoi des rideaux légers et aérés sont indispensables pour équilibrer la chaleur et les couleurs vives de l'intérieur.

 

Le maximalisme remplace le minimalisme

Depuis quelques années, on assiste à un engouement pour le minimalisme. Des personnes à la pointe de la mode et des célébrités comme Leonardo DiCaprio et Rachael Ray ont adopté l'approche « moins, c'est plus » dans leur décoration intérieure, tout comme des millions de personnes dans le monde.
Cependant, les choses ont changé l'année dernière. On penche vers des couleurs plus vives, plus vivantes et un intérieur spectaculaire qui donne vie à la maison.

 

Époustouflant décor maximaliste

Donc, cette année, n'hésitez pas à ajouter un peu de vie à vos intérieurs, mettez des couleurs audacieuses, des peintures murales qui vous parlent, et des meubles uniques mais confortables.

 

Décoration Country moderne

Bon, vous n’êtes pas tenté par le changement des couleurs de votre intérieur ? Optez pour le Country moderne ! Utilisez vos couleurs neutres comme arrière-plan et ajoutez-y des imprimés vibrants pour obtenir une ambiance contemporaine.

 

Le Country moderne s’inscrit dans les tendances Déco

Ajoutez également une combinaison de meubles modernes et traditionnels pour obtenir une décoration décontractée, naturelle et moderne.
N'oubliez pas d'utiliser des bruns, des verts et d'autres teintes chaudes et de les mélanger avec du noir pour obtenir le croisement parfait entre traditionnel et tendanciel.

 

Le décor lévitant

Si vous pensiez que le cottagecore était la tendance la plus intrigante en matière de design d'intérieur en 2021, vous vous trompez. La véritable technologie de lévitation fusionne avec l’engouement croissant pour l’« atypique » et devient populaire dans les espaces de vie haut de gamme et réservés.


Prenez, par exemple, la maison de David Lai à Los Angeles, qu'il a conçue pour donner l'impression qu'elle lévite au-dessus de la Terre.

 

Découvrez notre lampe Alba suggérant une touche lévitée de tranquillité !

Inspirée des tendances japonaises, la lévitation s'est également déplacée vers la décoration intérieure. Des lumières, des pots de plantes et d'autres objets flottants permettent aux propriétaires de réduire les fils et le désordre. Cet aplanissement des espaces crée un sentiment de tranquillité et élimine la nécessité de cordons, d'adaptateurs et de fixations disgracieux.

 

Des plantes, des plantes et des plantes !

La plupart d'entre nous avons passé l'année 2020 enfermés dans nos maisons, avec l'envie de regarder de la verdure et de profiter de la paix de la nature.
Cette année, il semble que beaucoup d'entre nous devront passer un peu plus de temps à la maison, alors personne ne prend de risque. Apportez de vraies plantes et fleurs dans votre salon, votre salle à manger et vos chambres à coucher, car les cadres naturels avec des plantes d'intérieur sont ce qui caractérise 2021.


Prendre soin des plantes n'apporte pas seulement de la joie mais occupe aussi les enfants et même les adultes. C’est un excellent moyen de se connecter avec la nature et profiter de sa sérénité. Quoi de plus beau que d’observer leurs progrès chaque jour ?


Accrochez-les aux murs, aux étagères, ou gardez-les comme pièces d'angle sur le sol - tout est possible cette année ! Et garder des cactus dans un petit pot sur votre bureau. C’est également l'une des pratique la plus tendance (et la plus mignonne).

 

CONCLUSION

Notre conclusion ? Soyez créatif et audacieux cette année.


Apportez des couleurs, des formes et un peu de chaleur avec des meubles stylés. N'hésitez pas à peindre vos murs en jaune ou en orange vif. En 2021, les tendances en matière de décoration intérieure consistent à mettre en valeur votre personnalité.


Si vous tenez vraiment au blanc, gris et couleurs neutres, vous pouvez toujours ajouter des touches de couleurs vives ici et là avec des éléments de décoration modernes pour rester dans la tendance et c’est en plus un style qui se marie parfaitement avec l’élégance apportée par la déco en lévitation.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés