Notre histoire

M.A Lux … l’histoire commence par une amitié,

Celle de Andréas Llorca et Max Costa, très bons amis, tous deux diplômés d’École Supérieure de Commerce et passionnés par l’innovation et le design.

D’une génération bercée par les nouvelles technologies et le minimalisme, et adeptes d’art et de science-fiction, il nous a semblé évident de collaborer sur un projet commun.

 

Nous souhaitions combiner esthétisme épuré et technologie futuriste afin de proposer un objet au design unique et révolutionnaire.

Nous voulions créer quelque chose de « magique », alors nous avons décidé de faire voler les objets, tout simplement car nous pouvions le faire.

 

La lévitation. Découverte par Nikola Tesla et aujourd'hui utilisée par Elon Musk sur son projet de train supersonique, nous nous sommes mis à étudier cette technique fascinante. Nous étions émerveillés devant ce phénomène qui permet à un objet de voler littéralement dans les airs. Pour nous, la lévitation est une nouvelle technique qui s'apprête à révolutionner la décoration intérieure et à bousculer tous les codes du design actuel.

Nous croyons en cette nouvelle technologie et nous souhaitons partager avec le plus grand nombre l'émotion que nous avons ressenti en regardant notre lampe pour la première fois : Émerveillement, Curiosité et Fascination

Nous nous sommes donc lancé le défi d'introduire des objets volants dans la vie des gens, en commençant par ce qui nous est indispensable et que l'on trouve partout : la lumière. 

La lumière est déjà fascinante à elle seule, mais imaginez une source de lumière en suspension dans l'air, ne subissant pas la gravité et flottant en parfaite harmonie sous nos yeux, sensible au moindre mouvant réalisé dans l'espace qui l'entoure. Cet objet hors du commun nous l’avons baptisé Alba. Nous sommes fiers de pouvoir dire au monde qu’il s’agit de notre « 1er né ». D’autres viendront, nous avons des rêves, des idées, des projets plein la tête qui prennent forme au fur et à mesure puis s’envoleront bientôt vers vous !!

Alors restez connectés !