Notre histoire (MOTION)

M.A Lux… l’histoire commence par une amitié,

Celle de Andréas Llorca et Max Costa, très bons amis, tous deux diplômés d’École Supérieure de Commerce et passionnés par l’innovation et le design.

D’une génération bercée par les nouvelles technologies et le minimalisme, et adeptes d’art et de décoration, il nous a semblé évident de collaborer sur un projet commun.

C'est en fin 2020 que notre projet a vu le jour. Nous avons d'abord lancé la marque M.A Lux, spécialisée dans la vente de luminaires en lévitation. Nous avons pu rapidement créer une communauté autour de notre projet et développer un réseau avec des collaborateurs exceptionnels (boutiques de déco, décorateurs et designers...). La lampe "Alba" a connu un fort succès auprès de nos revendeurs, mais nous souhaitions à tout prix rapidement produire nous-même nos propres luminaires.

En effet, utilisant des systèmes très avancés nous permettant de faire léviter notre ampoule, il était pour nous difficile d'imaginer des créations prenant en compte cet aspect technique.

Animés par ce projet et entourés par nos partenaires, nous avons peu à peu imaginer différentes manières de créer les premiers luminaires en lévitation made in France.

A travers des modèles 3D simplifiés, nous essayons de vous laisser imaginer les différentes créations qui vont voir le jour courant 2021. Si vous souhaitez suivre de près et participer à toutes les étapes de notre développement, rejoignez-nous sur Instagram !

Nous vous réservons de nombreuses surprises à ce sujet, depuis des créations uniques artisanales à des séries utilisant des procédés bien plus modernes ! Tout cela dans le conviction de vous proposer des luminaires hauts de gamme, futuristes et 100% français !

En parallèle à tout cela, en tant que marque, nous avions à faire aux problématiques et exigences des revendeurs. Nous avons découvert les joies du dépôt-vente, les commissions extrêmement élevés dues à des besoins logistiques...

Il nous semblait évident de repenser ce système en s'adaptant davantage à l'ère du digital et de la vente en ligne, et en prêtant comme attention principale aux Créateurs. C'est dans ce cadre que nous avons décidé de lancer ce 21 juin M.A Concept Store, après plusieurs mois de préparation.

L'objectif premier de ce projet est de mettre en avant et de valoriser des Créateurs français qui sont parfois méconnus du grand public. Ces Créateurs font souvent des marges moins élevés dû à des coûts de fabrication plus important, se qui leur empêche de pouvoir collaborer avec ce type de revendeurs. Dans ce cas, la visibilité est moindre.

Nous permettons donc à nos Créateurs de se retrouver sur notre E-Concept Store et d'être mis en avant dans le cadre de notre Blog Déco afin de grandir et d'évoluer ensemble à travers le temps.

Nous tenons au maximum à les mettre en avant à travers des collections spéciales, des créations uniques ou encore des exclusivités. Alors revenez régulièrement et abonnez-vous à notre Newsletter car ici, les pièces partent très vite et reviennent très vite aussi !

Passionnés par ce domaine si large qu'est la décoration, l'art et la création, nous continuerons à vous parler de tout cela plus en détail sur M.A Blog et sur nos différents réseaux sociaux.

Il y a bien d'autres choses dont l'on aimerait vous parler mais nous voulons vous garder quelques secrets pour la fin de l'année 2021...!